LEMPSICHOEUR
LEMPSICHOEUR

         INFOS DIVERSES ACTUALITES

   Compte rendu de la journée des enfants
du samedi 3 juillet.

Merci à Sylvie, Marie-Claude, Nicole, Jean, Viviane d'avoir assuré avec moi le bon déroulement de l'après-midi ... Particulièrement à Jean qui avait préparé l'accompagnement musical du chocolat pour faciliter l'apprentissage aux enfants.
Avec la pluie, l'après-midi s'est déroulée dans la Grange. Le sport dans la partie gymnase, la Musique des Terres Froides dans le hall d'entrée avec les inscriptions. Dans les Pas de Terrasse dans le vestiaire 2 (le 1 sentait trop mauvais ... )
 
Corinne et son théâtre dans le vestiaire 3 et nous dans le vestiaire 4.

Tout d'abord nous n'avons eu qu'un garçon qui tenait à faire tous les défis et nous l'avons fait chanter chocolat chaud ...
Puis sont arrivés d'autres enfants et nous sommes restées sur le chocolat (devant le peu de temps, nous ne pouvions pas arriver au moment de les faire chanter en canon ...)
Heureusement Jean est arrivé avec sur sa clef USB la musique du chocolat qu'il avait préparée et nous avons pu accompagner les enfants dans l'apprentissage sur le chocolat en les laissant chanter seuls la quatrième fois.
 
Nous avons eu des passages d'enfants seuls ou en groupe tout l'après-midi et avons eu le plaisir d'entendre une fillette revenir avec son papa pour nous chanter Voilà Voilà ! une chanson actuelle que nous ne connaissions pas. Avec l’intonation, les mimiques, les silences ... Formidable ... Son papa a pris nos références pour voir si elle pourrait venir chanter avec nous à la rentrée ...

Il faudra que nous en parlions en conseil d'administration, comme nous ne sommes pas prêts à voyager avant un certain temps, ce serait probablement envisageable de prendre des enfants de 20 h à 21 h le vendredi, amenés et récupérés par parents et finir la répétition seuls ...

C'est probablement la seule façon de relancer le Lempsichoeur ... Donc à débattre avec le tarif etc... En principe, Sylvie se renseigne auprès de l'assurance.

A la fin, après rangement Jean est resté avec moi pour le pot offert ... La Musique des Terres Froides nous a régalés de quelques musiques puis il y devait y avoir le pot. Mais il y a eu une surprise ... La municipalité a offert un trophée à chaque association représentée ... Le pot est venu après et Jean et moi nous sommes éclipsés dès que possible.
 
Je vous enverrai plus tard les dates de reprise etc...
Bonnes vacances d'ici là

Bises
Cristine

Nos cordonnées

LEMPSICHOEUR

 

Centre médico-social
451 Chemin du Barbaillon, 38690
Le Grand-Lemps
lempsichoeur@hotmail.fr